Élément 4

Construisons ensemble un futur désirable autour… … d’évènements festifs et pédagogiques

Comment obtenir cette mobilisation générale?

Jocelyne Béroard (KASSAV’) est la marraine de cette opération, ce qui est gage d’affluence. En amont, un plan de communication très large et diversifié impliquera les radios, les télévisions, la presse virtuelle et les réseaux sociaux en Martinique et dans le monde. Des spots publicitaires seront diffusés à la télévision et sur internet contenant un message sur la Martinique de demain dit par des personnes de la population martiniquaise de tous horizons, de tous âges et par des influenceurs.

Nous réservons une place toute particulière aux plus jeunes. Dans les écoles, les collèges et les lycées, un concours doté de prix sera organisé sur le thème :

« Décris / Dessine / Raconte Ta Martinique de 2036 »

L’aboutissement de l’opération se fera sous la forme d’un défi qui aura lieu les Samedi 25 et Dimanche 26 Septembre 2021 à l’hôtel Batelière. L’ouverture de ce défi « Martinique : 36 heures pour demain » aura lieu le Vendredi 24 Septembre 2021 à 18h00 dans la salle Aimé Césaire de Tropiques Atrium. Elle se fera solennellement par Jocelyne Béroard, en présence des personnalités qui soutiennent le projet et avec la présentation de l’équipe d’organisation. La marraine de l’opération y donnera un Grand Concert :

« Martinique 2036, Annou fè’y ! »

Le défi sera retransmis dans tous les lieux identifiés en Martinique et en dehors puisque la diaspora devra être aussi force de proposition.

 
 
X